Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des mots, chroniques littéraires
Au fil des mots, chroniques littéraires
Au fil des mots, chroniques littéraires
Visiteurs
Depuis la création 1 824
24 juillet 2014

Tag #2 Mes habitudes de lecture !

Coucou tout le monde !

J'ai trouvé un petit tag sympa sur internet, alors hop, me voilà !

 1- Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un ou tout seul, par curiosité ?

Ca fait tellement longtemps que je vais avoir du mal à donner la période/année exacte. Je pense qu'à partir du moment où j'ai su lire, ma passion pour les mots est arrivée. Et depuis, je n'ai jamais arrêté. Le lancement s'est fait tout seul.

2- Quel genre de lecture vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

Plutôt dystopie (qui n'est d'ailleurs même pas citée!) mais j'aime aussi la SF, le bit-lit.. je lis aussi des contemporains, je lis tout !

3- Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Si je les ai tous, j'enchaîne, mais en général, je n'achète jamais tous les tomes d'une série en même temps. 

4- Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

J'arrive à lire partout mais je préfère lire en silence et dans mon lit!

5- Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

Uniquement un à la fois !

6- Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

Plutôt au feeling, même s'il m'arrive de les prévoir. Disons que j'achète au feeling et ensuite je prévois quand je lirai tel ou tel livre.

7- Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

Oh oui! Et quitte à arriver en retard en cours aussi! (expérience vécue, haha)

8- Combien de livres achetez-vous par mois ?

Tout dépend des mois je dirais. Et de mon budget aussi qui est parfois assez serré. Mais entre 2 et 6.

9- Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)

Oui, je suis inscrite sur Booknode sous le pseudo "Didichou" ! (No comment, merci :D)

10- Question bonus : Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.

Jokeeeer ! Ma bibliothèque n'est vraiment pas rangée, mais promis vous aurez un bookshelf tour très bientôt !

Comme d'habitude, je tague tous ceux qui souhaitent faire ce tag et Sara aussi! Des bisous!

-Nadia♥

Publicité
Commentaires
M
Je pense faire ce tag dans pas longtemps, il me plait bien
Publicité
Newsletter
Publicité